Retour page accueil
  Crédit travaux
  Guide maison
  Guide domotique
  Panneau solaire
  Guide isolation
  Guide chauffage
  Economie énergie
  Diagnostic immo
  Décoration maison
  Alarme maison
  Crédit immobilier
  Assurance travaux
  Prix parquet
  Prix sols
CRÉDIT IMMOBILIER

Crédit immobilier | Travaux Moins Cher

Crédit Négocier son crédit immobilier
Souscrire un crédit immobilier auprès d’un organisme financier, c’est la mise en place d’un plan financier et d’un plan stratégique. 
Négocier crédit immobilierAlors prenez vraiment votre temps pour analyser dans le détail les conditions générales de vente. Attention, contracter un crédit immobilier avec un taux fixe ou un taux variable, c’est très différent.  Souscrire à un taux variable est inhérent à une incertitude quand à l’évolution de ce taux sur la durée.
A ce jour, la meilleure solution consiste à faire des simulations avec des variables telles que le capital amorti, les intérêts, le montant des mensualités… Après, c’est à vous de connaitre l’impact d’un tel remboursement sur votre projet de vie.
Crédit Comment renégocier son crédit immobilier ?
Renégocier crédit immobilierTout d’abord, ne versez jamais le moindre pécule pour faire renégocier votre crédit immobilier auprès d’intermédiaires. 
Ensuite, les banques peuvent être en mesure de vous proposer de racheter votre crédit immobilier sur une durée plus longue, ce qui diminue à la fois le remboursement des mensualités et augmente le coût total du crédit.
A vous de déterminer selon vos capacités de financement et votre train de vie actuel et futur, l’offre de crédit la plus adaptée et la plus adéquate à votre projet de vie.
Nous vous conseillons de prévoir une marge sur la nature de votre crédit immobilier, car la vie peut réserver bien des surprises : chômage, licenciement, baisse de revenu, études supérieures… Et puis surtout, n’oubliez pas de bien vivre, car des remboursements trop élevé d’un crédit immobilier peuvent  générer de la tension et de l’anxiété tout au long de l’année : « allons nous y arriver », « est ce qu’on va pouvoir payer ».
Les conséquences d’une telle situation sur l’incapacité de faire face au remboursement de votre crédit immobilier, peuvent coûter beaucoup plus cher car vous êtes en position de faiblesse vis-à-vis de votre créancier. 
Si vous disposez d’un solide dossier, n’hésitez pas une seconde à négocier les frais de dossiers, le taux du crédit, les frais d’assurance…
 
Bien sur, la concurrence entre banques  doit vous permettre de modifier le taux de remboursement du crédit immobilier. Pour renégocier votre crédit avec votre banque ou une banque concurrente, il est tout à fait possible que la banque en question vous invite à rapatrier un ou plusieurs compte d’épargne, ce qui peut être une opération dite gagnant/gagnant. 

A noter que de telles pratiques sont contraires à la loi et contraire à la loyauté du marché.
Enfin, notez bien que les banques concurrentes vous accueilleront avec un grand plaisir comme nouveau client mais que l’envers de la médaille, c’est qu’il va falloir reconstruire, dans la durée, la relation bancaire entre vous et votre banquier.
C’est pour cela, que vous pouvez vous appuyer sur la relation de confiance auprès de votre banque actuelle, pour renégocier votre crédit immobilier au meilleur taux.