Retour page accueil
  Crédit travaux
  Guide maison
  Guide domotique
  Panneau solaire
  Guide isolation
  Guide chauffage
  Economie énergie
  Diagnostic immo
  Décoration maison
  Alarme maison
  Crédit immobilier
  Assurance travaux
  Prix parquet
  Prix sols
DIAGNOSTIC IMMO

Diagnostic immobilier | Travaux moins cher
Bookmark and Share

Diagnostic immobilierLa loi vous impose lors de la vente d'un bien immobilier de réaliser un certain nombre de diagnostics de votre logement au nombre de 7: le diagnostic de performance énergétique (DPE), le diagnostic plomb, amiante, loi carrez, catastrophes naturelles, gaz, et diagnostic électrique.

Depuis le 1er octobre 2007, tout diagnostiqueur doit posséder une certification
A la vente ou à la location d'un bien immobilier, fixer un prix ne suffit plus, et il faut désormais annexer à la promesse de vente, ou au dit bail, toute une série de diagnostics qui sont pour les uns rendus obligatoires, tandis que d'autres restent à ce jour facultatifs. 
Le choix d'un diagnostiqueur indépendant des entreprises pouvant réaliser des travaux de mises aux normes, permet de garantir l'impartialité et l'objectivité du dit diagnostic.
 Diagnostic de performance énergétique

Depuis le 1er juillet 2007, les propriétaires de logement sont tenus par la loi de fournir un diagnostic de performance énergétique (dpe), pour la signature d'un bail de location. 
Ce diagnostic est fait pour 10 ans, et permet d'informer les locataires sur les performances énergétiques de leur logement. Ce diagnostic maison se présente sous forme d'un tableau d'échelle de valeur allant de la classe A à la classe G. La classe G représente un logement très énergivore, alors que la classe A indique un logement très économe. 
Le DPE a un caractère informatif, il propose et recommande, et en aucun cas impose la réalisation des travaux.

 Diagnostic amiante

Depuis le 1 juillet 1997, le diagnostic amiante est rendu obligatoire pour tout bâtiment, y compris les maisons individuelles. 
Ce diagnostic est à réaliser uniquement dans le cadre d'une vente, et est facultatif pour une location. La détection d'amiante porte sur les matériaux pouvant en contenir (dalle de sol, flocage, conduits...). 

Dans la mesure oû le diagnostic indique la présence d'amiante dans la maison, le diagnostic délivré ne sera valable que pour une durée de 3 ans. La durée d'un diagnostic amiante pourra être définitif dans le cadre oû les travaux pour retirer l'amiante sera réalisé par le propriétaire.
 Le diagnostic termites

La durée d'un diagnostic termites doit être daté de 6 mois maximum avant la vente du bien immobilier.
 
Ce diagnostic est obligatoire dans les zones déclarées à risque par arêté prefectoral, et ne concerne que les ventes.
 
 Comment choisir un diagnostiqueur

Tout d'abord, vous devez savoir que les prix d'un diagnostic ne sont nullement imposés et sont par conséquents succeptibles de varier du simple au triple. 
La meilleure parade pour lutter contre des prix exorbitants, consiste à faire établir des devis comparatifs.
Dans tous les cas, les diagnostiqueurs sur TravauxMoinsCher.com vous propose des réductions sur votre devis. 
Conseils : lorsque vous faîtes réaliser plusieurs diagnostics à la fois, vous ferez de sensibles économies. A contrario, la réalisation d'un simple diagnostic coûtera un peu plus cher.
voir les offres de
diagnostic immobilier près de chez vous.
 
> Cet article peut aussi vous intéresser 

Pret de travaux